Les ingénieurs en techniques d’installation d’abt be sont impliqués le plus tôt possible dans le processus de construction. En effet, pendant la phase de conception préliminaire, des décisions sont déjà prises qui peuvent avoir un impact important sur l’ampleur et le type des installations. Nous pensons que les installations ne sont pas seulement ajoutées aux bâtiments pour résoudre les problèmes de confort, mais qu’elles en font partie intégrante. Ce n’est qu’en réfléchissant activement dès les premières phases que nous pouvons concevoir des installations innovantes et économes en énergie, qui apportent une valeur ajoutée au maître de l’ouvrage et à l’utilisateur.
Mais cela ne signifie pas que nous n’offrons pas de solutions pour les bâtiments existants devant être rendus durables. Dans le cas de ces derniers, nous analysons avec l’architecte et/ou l’entrepreneur quelles parties des installations peuvent être réutilisées et quels ajustements doivent être réalisés afin de parvenir à une solution sans énergies fossiles.
Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, notre équipe apporte son aide à l’architecte, au maître d’ouvrage, au propriétaire ou à l’entrepreneur tout au long du processus de conception, jusqu’à l’appel d’offres, pendant la phase de construction et entre la réception provisoire et définitive. Après la réception définitive, nos collègues prennent volontiers la relève afin de continuer à suivre activement les installations, leur consommation énergétique et le confort souhaité.